Voeux 2018


Voeux 2018.

La guerre n’a pas seulement lieu dans les étoiles comme la Saga Star Wars le suggère assez élégamment, elle est autour de nous et au dedans de nous.

Certains « Jedi » solitaires oublient trop souvent leurs pères et les anciens sentiers tracés par eux sur lesquels ils marchent. Beaucoup veulent prouver que…faire pour…ressembler à… dirent que…comme si leur combat n’était pas vraiment le leur. Il y a là une forme d’illusion du paraître qui démontre que le travail sur soi n’a pas véritablement commencé.

Le véritable combattant est celui qui dans un monde hostile fait de pièges et de séductions, se garde lui même avant d’être « le sauveur » des autres. Il rassemble sa force non pas pour donner quelques coups d’épée brillants sans lendemain, mais pour dégainer au bon moment sur des objectifs précis. Il est donc des temps de repos où rien ne semble se passer et d’autres temps qui accélèrent des processus qu’on croyait inertes, la maturité ne s’atteint pas en un jour, elle se construit sur une vie. Si quelqu’un pense être quelque chose plutôt que rien, il s’illusionne sur lui même, il donne une importance exagérée à des actes et des paroles qui au total transformeront peu le monde qui l’entoure. L’impuissance politique actuelle en est un exemple. On abreuve le peuple de bonnes paroles et de promesses mais les réalités nous rattrapent.

Celui qui discernant au contraire la complexité du monde et de son labyrinthe, observe et avance avec prudence finit par atteindre le port sans encombre malgré les doutes, la souffrance et les difficultés du chemin. C’est seulement à son arrivée qu’il se repose, heureux d’avoir gardé la foi et de l’avoir défendue contre ses ennemis. A lui la couronne incorruptible de gloire invisible pour les hommes mais visible et tangible sur son passage qui laisse des traces dans les cœurs et inscrit une véritable transformation du monde et de son environnement.

Je souhaite que vous meniez pour 2018 votre combat avec dignité, non point dans la suffisance, le mépris mais avec humilité et douceur pour que vos actes et vos paroles pénétrées de lumières puissent éclairer ceux qui souffrent autour de vous, c’est de respect dont nous avons besoin les uns les autres…Si donc vous vous transformez, vous pourrez pour une part, même minime transformer le monde autour de vous. Vous atteindrez ainsi votre point ultime, en quittant cette terre qui vous porte encore avec patience…

Bonne année 2018 et bon combat.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.