Bienvenue sur mon site

A tout ceux qui cherchent qui communiquent, qui sont curieux, qui ont soif de vie, qui partagent, qui ouvrent leurs horizons, qui aiment lire, écouter, contempler, goûter…

Mais aussi à ceux qui sont enfermés, seuls, sans amis, ceux qui se lassent de la vie, qui craignent le contact des autres, qui ne voient pas de perspectives, que la lecture rebute, qui n’osent pas regarder , ni  goûter, ni  toucher …

Ce Blog sera pour eux une invitation à contempler, à réfléchir, une invitation à parler, à libérer, à contester, à revendiquer, à échanger…

Rejoignez Viadeo, le réseau social professionnel choisi par Jean-Luc Baqué et plus de 35 millions de professionnels

3 commentaires pour Bienvenue sur mon site

  1. Andrew Pelt dit :

    I just want to tell you that I am just all new to blogging and seriously enjoyed your page. Very likely I’m likely to bookmark your blog . You really come with impressive writings. Thanks a lot for sharing with us your web site.

  2. delpaty dit :

    Je découvre avec beaucoup de plaisir votre blog. Un peu artiste moi-même et contemplatrice de la beauté, je capte la vie, ce qui n’est pas toujours perçu, avec mon appareil photo. Voici le lien de mon site photo en plus de mon blog « Larinae ». A bientôt de vous lire. Patricia

    http://delpaty.blogspot.com/

  3. vaussenat dit :

    Bonsoir Jean Luc , j’espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille.
    J’ai lu ton article sur la Tunisie avec beaucoup d’intêret, et je souhaitais réagir. C’est vrai que les images , les commentaires des journalistes , les interviews des Tunisiens sur la façon dont ils vivent leur « révolution » nous donnent du baume au coeur.
    Cependant il faut être prudent. Les « occidentaux » et d’autres pays qui ont des interêts de toute sorte avec la Tunisie et les pays environnants ne laisseront pas les choses évoluer vers plus de démocratie sans réagir afin d’ en avoir la maitrise à terme( il est facile de créer le chaos après l’ euphorie légitime du peuple Tunisien ). Les Français sont bien implantés dans ce pays et compte y rester ( des réseaux forts existent entre des lobbys Français et des lobbys économiques Tunisiens) . Les américains ( très en lien avec l’armée Tunisienne qu’ils entrainent depuis une dizaine d’années… c’est grâce aux services secrets américains en lien étroit avec leurs instructeurs militaires que l’armée Tunisienne n’a pas fait usage de ses armes sur la population) ont besoin d’un pays arabe »ami » (pas trop grand pour en avoir le contrôle) en Afrique pour continuer à organiser leur départ d’Irak, s’implanter pas très loin du Moyen orient et du sahel afin de pouvoir « quadriller  » Al Kaïda au Maghreb, avoir un oeil sur les dictatures voisines (et néanmoins « amis » pour l’instant ) comme l’Algérie ou ils ont la main mise sur l’exploitation pétrolière , le sud Soudan ( bientôt « indépendant » ) ou les entreprises U.S sont déjà sur place pour « aider » à utiliser les ressources pétrolifères pour le bien du « peuple ».
    C’est peut-être de la géo-politique à 2€ mais au fil de mes lectures et de mes recherches, je ne vois pas comment dans ce tourbillon d’information quand les médias ( dont il faut être prudent dans la manipulation de l’information) passeront à autre chose , certains « puissants » profiteront de cette acalmie pour passer à « l’attaque » et assoir leurs pouvoirs.
    L’Avenir nous dira si la révolution Tunisienne pourra aller à son terme et aboutira sur une démocratie pluraliste et respectueuse de chacun et non vers une démocratie populaire comme ses voisins Algériens et Lybiens.
    En tout cas les Tunisiens meritent de vivre libre et en paix.
    A+, Alexis.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s